De Mains de Maîtres

Le 1535 Creative Hub souhaite féliciter ses locataires, Léa Schroeder, Flavia Carbonetti (Einfühlung), Roxanne Flick et Massimo Savo (Essebi Drum) mais également Tine Krumhorn, ancienne locataire du 1535° Creative Hub ainsi que tous les autres artisans sélectionnés pour la 3è édition de la biennale des métiers d'art, de Mains de Maîtres Luxembourg, qui à été reprogrammée du 25 au 28 novembre 2021.

Prévue initialement en 2020, la manifestation avait été reportée à cause de la situation sanitaire. Après quelques mois de parenthèse, l'organisation à repris là où elle en a été laissée. Le thème choisi, le programme, les artisans sélectionnés n'ont pas changé et peuvent être découvert ci-dessous.

Depuis 2016, cette manifestation d’envergure européenne, créée à l’initiative de LL.AA.RR. le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie de Luxembourg, a pour vocation de valoriser le réservoir de talents créatifs du pays et de souligner l’importance de la transmission des savoir-faire auprès des jeunes générations.

138 artisans luxembourgeois ou résidant au Grand-Duché ont répondu à l’appel à candidature en 2020 (dont 51% postulant pour la première fois).

lea

Pour cette troisième édition, le jury a sélectionné 69 projets mettant en valeur une fois encore une incroyable diversité de savoir-faire appliqués à des matériaux aussi variés que le bois, le verre, le métal, le béton, la céramique ou le feutre...

La liste des artisans sélectionnés et l'ensemble des détails liés à cet évènement peuvent être découvert sous le lien suivant:

De Mains de Maîtres