doghouse
films

2d & 3d animation

about
doghouse films

Pierre Urbain a un parcours plutôt atypique. Professeur à l’école fondamentale durant 6 années, il rejoint le monde de l’animation au détour de ses convictions. L’enseignement lui semble cloisonné. Il gamberge au sein de studios d’animation bruxellois et rencontre son complice David Mouraire, à l’époque directeur administratif et financier.

Ensemble, ils fondent Doghouse Films pour la production et Doghouse Studio pour la fabrication. Entourés de 20 à 29 animateurs suivant les projets en cours, l’animation 2D et 3D sont le quotidien du joyeux bataillon.

Fils de wouf, leur première série 2D ou encore Pachamama, leur premier long métrage 3D rendu 2D, sont des petits bijoux colorés.

À ce jour, Doghouse table sur le développement d’une série en luxembourgeois, De Krozelclub, basée sur 26 épisodes de 3 minutes créés en collaboration avec 26 écoles. Les ateliers avec les enfants de 7-8 ans détermineront les personnages et l’histoire. Un réel travail éducatif et impliqué en partenariat avec RTL sur une idée originale de Barbara Bernini et Jacopo Armani.

Culturelles, éducatives, éclairées, telles sont les aventures de Doghouse Films !

location

Building
C
Floor
3
Office Number
314